jeudi 28 juin 2018

chaine youtube " easy languages"

Hop une nouvelle ressource " multi langues"!


Signalée par Lauriane du Marathon des langues sur sa chaine vidéo, je ne connaissais pas et du peu que j'ai commencé à voir, c'est très sympa: une série de micro trottoirs réalisés dans plusieurs pays, où on demande à des natifs de donner leur avis sur un sujet précis.

et c'est sous-titré en bilingue langue cible/ anglais.
Il existe deux niveau " easy" et "super easy" pour certaines langues.

Et le choix est vaste, même si certaines langues moins demandées ne comptent encore que peu de vidéos, j'ai vu le grec, l'hindi, le kazakh, le gallois, le vietnamien, le hongrois, le serbe...

En tout cas ça me paraît être une source bien sympa pour ne pas perdre mon japonais alors que je ne le travaille plus.
Donc je note: dutch ( youpi, il y en a), Russian ( évidemment, j'ai regardé la première vidéo où on demande à des gens de Saint -Petersbourg ce qu'ils pensent de leur ville en quelques mots. J'ai laissé échapper un truc ressemblant à " gniiiiveuxyretourneeeeeeeer!" Oui, j'ai passé juste 2 jours et demi là bas, pareil à Moscou.. frustrant! Il faut que j'aille là bas, je n'ai rien vu, et je n'ai pas eu l'occasion de vraiment discuter avec les gens. Le risque étant que je veuille jamais revenir en France si j'y passe trop de temps!).

Et aussi l'allemand ( le jour où je m'y remettrais quand j'aurais un peu plus d'assurance en néerlandais), l'anglais ( pourquoi pas, même si ça n'est pas mon plus gros problème. anglais testé et éprouvé à Londres un soir dans un bar à blues, où malgré la musique, j'ai pu tenir une longue discussion avec plein de gens), et donc japonais..

Pour les listes rassemblées par langues, c'est ici: easy languages.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

qui vient ici?

Flag Counter

Novembre... réorganisation

Hé oui, après un peu plus de 5 ans de reprise des langues, et de reprise des études un séjour en Belgique, un séjour malheureusement écourté...