samedi 18 juin 2022

site utile

 ... que je viens de découvrir sur le canal télégramme du Polygot Gathering.

il n'est pas directement lié aux cartes, mais il est géographique et donc a une légitimité ici.
On peut y générer gratuitement et très facilement ses propres cartes, avec plus ou moins de détail, à l'échelle du globe ou d'un continent, voir d'une région, insérer des légendes, etc...

c'est ici que ça se passe. https://www.mapchart.net/index.html

Et pour exemple je viens de générer trois cartes, l'une pour mes voyages ( où j'habite où j'ai habité, où j'ai voyagé avec ma mère, où j'ai voyagé seule ou avec d'autres personnes, le prochain voyage en préparation...)
Et une autre sur la répartition des langues que je parle ou apprend: où pourrais-je aller suivant ces critères ( j'ai pris comme limite les langues officielles, puisque oui, je peux aussi aller au Groenland ou au Japon et parler anglais, je l'ai fait, mais ce n'est pas une langue officielle de ces endroits là)



carte des voyages

carte des langues

Pour le moment, le site est encore en test, et il n'est pas possible de s'y créer un compte. donc on génère sa carte et on la télécharge en JPEG, si quelque chose change, il faudra la refaire.

et une troisième pour les lectures 2021-2022: il y a une limite. Ici j'ai lu plusieurs livres d'un même pays sur deux ans, donc, je l'ai vite fait, mais il y aurait possibilité de faire des codes couleurs autres par exemple 1 à 5, 5 à 10, etc...


L'avantage, c'est qu'on peut retoucher, tant qu'one st sur le site, une fois la carte générée pour le moment, ce n'est aps possible de la garder en archive pour la modifier et la rééditer une fois suivante.
Mais c'est déjà un très bon début!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

qui vient ici?

Flag Counter

Novembre... réorganisation

Hé oui, après un peu plus de 5 ans de reprise des langues, et de reprise des études un séjour en Belgique, un séjour malheureusement écourté...